AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez|

Contexte temporaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


    | Gossip Admin ;; Hors-la-Loi ;; Mercenaire

|  Gossip Admin ;; Hors-la-Loi ;; Mercenaire

Mary Kane
Messages : 7
Date d'inscription : 26/04/2015


Mary Kane


Contexte temporaire  Empty
MessageSujet: Contexte temporaire Contexte temporaire  1382875372-beat5Dim 19 Mai - 19:39

Le contexte


Mai 2010


Dans les couloirs de l’Intendance, les mines sont sombres. En ce jour funeste, on se fait discret. Les regards sont tournés vers le sol et on espère ne pas croiser le chemin des serviteurs du Seigneur des Ténèbres. L’ambiance est tendue depuis quelques jours et elle a atteint son paroxysme ce matin.

Vers huit heures, les employés de l’Intendance avaient à peine commencé à franchir le parvis qu’une masse de fumée noire avait remplis l’entrée. Ce n’était plus une vision qu’on voyait plus fréquemment. L’Intendant Lincoln Crow, accompagné par le Ministre de la Magie anglais James Eccleston et suivis par Gauthier Paravell des Renseignements, Mike Witcher du département du Sang et des Lois et son épouse Ruth U. Alexïeva des Affaires Moldues, John Mulciber de la Sécurité Intérieure ainsi que l’Inquisitrice de Poudlard Bellatrix Lestrange étaient arrivés ensemble pour une réunion au sommet dont ils n’étaient toujours sortis quatre heures plus tard. D’autres les avaient rejoint dans la journée, seul le Magistère Brom manquait à l’appel. On murmurait qu’il était en mission à l’étranger depuis trois ans.

Elise Jones, une stagiaire du département des affaires moldues se tourna vers sa collègue Maria en quête d’informations.

- Excuse-moi, je ne veux pas être indiscrète, mais qu’est-ce qui se passe depuis ce matin ?


Sa collègue, présente dans le département depuis sa création regarda autour d’elle l’air contrarié. Sa patronne semblait aimable de l’extérieur et elle l’était généralement avec ses collaborateurs, mais c’était une main de fer dans un gant de dentelle et elle détestait les ragots.

- Tu ne vas pas me dire que tu n’as toujours pas compris ce qui se passait ?

Elisa hausa les épaules. Elle n’était pas méchante, mais elle avait vécu dans un cocon sans vraiment se soucier de la politique jusqu’à maintenant et elle comprenait pas trop le foin qu’on faisait aujourd’hui.

- Vraiment …. Bon, tu te souviens qu’il y a trois ans, il y a eu un grand affrontement à Glasgow entre l’Intendance et l’alliance de la Vague et l’ODP. L’Intendance a perdu cette bataille. On dit que celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom a été blessé. On ne l’a plus vu depuis.
Mais les journaux disent …
Tu n’as toujours pas compris, soupira Maria. Les journaux disent ce qu’on veut bien qu’ils disent. Quoiqu’il en soit, depuis, le Magistère Brom est aux abonnés absents aussi. Les bourbistes ont déclarés leur indépendance et ils vivent dans ce qu’ils appellent leur république à Glasgow.
Oui et alors ?
Et alors, ce matin, Benjamin Mulciber vient d’être élus président de la République Libre de Glasgow et Sean Luttwack, le président des Etats-Unis Magique vient de reconnaître Mulciber comme le président légitime.
Mais les USA n’étaient pas Puristes ?
Tu n’as vraiment rien suivis, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer le nom n’a plus été vu depuis trois ans. Même si le secret magique est brisé, certains pays ont réussi à reprendre le dessus et des gouvernements puristes sont tombés, les USA sont passés du côté des Bourbistes. C’est un camouflet fait à l’Intendance et crois-moi, ils ne comptent pas se laisser faire.


Informations utiles

- Nous sommes donc en Mai 2010, trois ans après le contexte que certains ont connus. Les choses ont changés. Lord Voldemort est blessé et diminués depuis la dernière bataille de Glasgow. Benjamin Mulciber, leader de la Vague, avec l’aide de l’Ordre du Phénix porté par Minerva McGonagall a réussi à conquérir Glasgow. Ils en ont fait une République Libre dont il vient d’être élus président.
- Les mangemorts, plutôt que d’attaquer les Bourbistes ont préférés les laisser tranquille pour mieux les contenir. Léon Brom, le Magistère est partis à la recherche d’un antidote pour guérir le Lord tandis que le reste des mangemorts gèrent la situation au Royaume-Unis.
- Suite à l’absence du Lord sur la scène politique et à la fin du secret magique, plusieurs états puristes sont devenus bourbistes.
- La Vague et l’ODP sont toujours alliés et continuent d’essayer de déstabiliser le régime puriste par tout les moyens possibles.
- Les groupes criminels continuent de vendre leurs services aux plus offrants.
- Poudlard est toujours dirigés par Bellatrix Lestrange qui utilise une discipline de fer pour faire de ses élèves de bons puristes.
- Vous trouverez ici une bonne partie des informations utiles dont vous pourriez avoir besoin : http://poudnoir.1fr1.net/t9189-je-veux-tout-poudnoir-a-portee-de-clic il suffit de remplacer à chaque fois le “Poudnoir.com” par “poudnoir.1fr1.net/” et puis la suite du lien.
- Vous trouverez ici un résumé des instances politiques du pays : http://poudnoir.1fr1.net/t8993-la-politique-sur-poudnoir
- Le secret magique est brisé, c'est le département qui leur est dédié à l'Intendance qui gère les relations avec leur gouvernement.
-Vous pouvez jouer un moldus, certains d'entre eux font partie de l'Ordre ou de la Vague, en particulier d'ancien militaire
-Voldemort a tué la famille royale anglaise, le prince Harry est porté disparus.
- Les nés moldus sont recherchés et envoyés dans des camps de travail. La plupart d'entre eux ont falsifié leur statut de sang, ont fuis ou font partie de la Vague et l'Ordre
Revenir en haut Aller en bas

Contexte temporaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudnoir Origins :: Bienvenue sur Poudnoir :: Message des Tyrans-